Projet d’établissement

L’école se doit de préparer l’enfant à son entrée dans une société sans cesse en mouvement. Elle doit lui fournir les outils nécessaires à sa réussite. L’apprentissage, tant au niveau du savoir que du comportement doit s’adapter à notre société actuelle. L’école cherche à fixer solidement les apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter) et aide l’enfant à acquérir des méthodes d’organisation.

Ces bases sont enrichies par diverses activités :
* cours d’anglais dès le CP
* école numérique rurale
* activité bibliothèque
* projets d’écriture, défi maths, défi orthographe
* activité piscine dès la grande section
* rencontres sportives inter-écoles
* cycles sportifs (volley ,basket, tennis…)
* interventions de professeurs de danse théâtre…
* activités inter-générations avec le club des Aînés
* éducation à la citoyenneté et à la solidarité
* sorties pédagogiques, films-conférence…* chorale d’enfants (« Chœur d’écoles » tous les 2 ans)
* classe orchestre en cm2 avec l’école de musique *journal d’école : « Contact » (bi-annuel)
* rassemblements d’écoles
* éveil religieux dans les classes, collaboration avec la paroisse

* L’ouverture sur le monde et son environnement se fait aussi à travers des classes de découverte tous les 2 ans .