Pour rompre avec la monotonie du moment, pour ouvrir l’esprit vers une culture différente, nous avons choisi à l’école de vivre une journée anglophone.

Tous les élèves avaient revêtu leur plus belle tenue pour être dans le thème : chemise, veste, collants, jupes…

Le restaurant scolaire et tout son personnel était bien sûr associé.

Au fil de cette journée les élèves ont pu découvrir  quelques aspects de pays où l’on emploie la langue de Shakespeare

Les ateliers divers : bricolages, chants, histoires… ont agrémenté cette journée particulière.

Voici en photos quelques souvenirs de cette journée.

Les CE2/CM1 ont confectionné le drapeau du Royaume-Uni en superposant les drapeaux des différentes nations et ont participé à un jeu sur les pays anglophones.

Les CE1 qui ont découvert l’univers de Gruffalo!

Visite de Londres en Moyenne et Grande Sections

Hello ! Hello ! How are you ? dans la classe des PS-MS

I’m GOOD !                           I’m GREAT !                            I’m WONDERFUL !

I’m SCARED !                  I’m TIRED !                   I’m ANGRY !

I’m NOT SO GOOD !

En CM, quiz sur la culture anglaise + art plastique sur les monuments anglais.

Londres et ses monuments en CP

Au restaurant scolaire