Ateliers “partage” pour toute l’école !

Ce matin, toute l’école a coupé ses activités classiques pour se regrouper par 2 classes et réaliser des activités avec d’autres enfants et d’autres enseignants!

La classe de PS-MS a réalisé 2 ateliers :

– Jeux de société par 2, 3 ou 4 enfants : Pour les PS les jeux étaient liés aux couleurs (Verger, premiers parcours, tortue équilibriste) ou à l’association de formes ou d’images (domino, jeu du loup, mémory) alors que pour les MS, les jeux étaient plus mathématiques (jeux de parcours et bataille)

– Bricolage et peinture pour réaliser des silhouettes des binômes ou trinômes associant des PS-MS et des CM.

Les élèves de MS-GS et de CE1 se sont retrouvés pour un atelier créatif avec des fruits et des légumes à la manière de l’artiste Arcimboldo. Admirez les jolies créations !

L’autre moitié du groupe a effectué une activité de collage sur le thème de l’automne.

leurs écureuils égaieront les murs des 2 classes.

Ateliers jeux mathématiques (Halli Galli, Chat et souris, morpion, spidmonsters) pour les élèves de CP et de CE2/CM1

De très bons moments partagés entre enfants !