Journée festival Natur’Armor à Lamballe

Vendredi 31 janvier, les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont participé à la journée scolaire du Festival Natur’Armor à Lamballe.
Chaque classe a assisté à six ateliers d’environ 30 minutes afin de découvrir la richesse de notre environnement proche : jardin, forêt, bocage, littoral….

A travers d’animations diverses, de jeux, les élèves ont découvert la vie de notre flore et de nos animaux de proximité, (mammifères, oiseaux, insectes,…), leur utilité,  mais aussi les gestes utiles et déconseillés afin de les aider à vivre près de chez nous.

Exemples : Comment aider le hérisson à vivre dans son jardin ? Quelle est l’utilité des mésanges, des coccinelles, des abeilles, ….. ? Quelles sont les différentes phases de croissance du papillon ? Comment fabriquer des objets sonores à partir de végétaux ?

Journée bien complète sur la biodiversité de notre entourage ! En fin de journée, chaque élève a reçu un jeu de sept familles d’animaux, à jouer en famille sans modération !!