Rallye lecture et rallye écologie

La classe des CE2/CM1 entame sa deuxième semaine de rallye lecture et de rallye écologie. Le rallye lecture concerne des livres, des albums et des bandes dessinées autour de  diverses enquêtes policières.

Chaque élève doit lire en classe et  à la maison,  différents ouvrages proposés. Ensuite, il doit répondre   à un questionnaire en allant sur son compte via les tablettes, et accumule des points selon les bonnes réponses. Les élèves  peuvent lire ou répondre aux questionnaires lors de temps  consacrés pour cette activité ou lorsqu’ils ont terminé leur travail.

Quant au  rallye écologie, il propose différents films d’animation sur des thèmes tels que :  “qu’est ce que le développement durable” ? “Qu’est ce qu’une marée noire ? “… Les élèves doivent également répondre à un questionnaire, mais les points acquis individuellement sont cumulés à l’ensemble de la classe.

Voici quelques ressentis de la classe :

“Au début, je n’avais pas beaucoup de points car je lisais trop vite, il vaut mieux lire moins de livres et mieux les lire.”

“Je n’aime pas trop lire, mais j’aime bien répondre aux questionnaires.”

“J’aime bien faire mon rallye lecture quand j’ai terminé mon travail en classe”.

“Le rallye écologie nous apprend des choses à faire pour protéger notre planète”.

“J’aime bien le rallye écologie parce qu’il y a des casques.”

“J’adore les vidéos du rallye écologie, elles sont drôles !”