Prix du meilleur livre.

Pendant les vacances de la Toussaint les élèves de CM ont dû relever un petit défi.

Ils ont reçu trois sacs à dos contenant chacun deux livres de lecture en lien avec la première guerre mondiale. Une fois les livres lus, ils devaient aller frapper à la porte d’un camarade de classe afin de faire circuler le sac à dos le plus vite possible de famille en famille.

Félicitations à eux car pour une première expérience cela a plutôt bien fonctionné.

De retour en classe, nous avons pu élire le meilleur livre et exprimer nos préférences afin de donner envie aux élèves n’ayant pas reçu le même sac à dos de lire les autres livres.

Malgré un vote serré voici les deux livres vainqueurs : “Lulu et la grande Guerre” et “La véritable histoire de Rintintin”.

Paroles des enfants : “J’ai préféré Lulu car l’histoire est moins triste, le soldat ne meurt pas à la fin, il revient chez lui.”

“J’ai bien aimé Lulu et la grande Guerre, car il y avait des lettres de poilus”

“J’ai pu m’identifier à la petite fille Lulu. La vocabulaire était plus simple à comprendre.”

“J’ai bien aimé Rintintin, car cela parle des animaux dans la guerre et il y a des passages drôles”.

Voici les livres arrivés en deuxième position : “La vérifiable histoire de Jean-Corentin Carré.” et “Lucien chez les as.”

Si un de ces livres vous intéresse, n’hésitez pas à venir taper à la porte des CM, on vous le prêtera volontiers.