Les GS/CP et CE1/CE2 au cinéma

Lundi 21 novembre les élèves de GS/CP et de CE1/CE2 se sont rendus au cinéma de Lamballe.

Ils ont pu visionner le premier film d’animation de l’année dans le cadre du dispositif Cinécole. Ce film s’intitulait: La course du siècle.

affiche-la-course-du-siecle

L’histoire :

Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !
 dsc09697dsc09701dsc09707dsc09702

Une belle histoire d’amitié et d’entraide appréciée des élèves!