JEUX REGIONAUX à Loudéac

Vendredi 10 juin, 1 500 élèves des quatre départements bretons se sont rassemblés à Loudéac pour les jeux régionaux organisés par l’UGSEL des Côtes d’Armor.

Le thème : Vive la récré !

SAM_2580 (2)

les cm1 avec leurs correspondants de Briec

SAM_2532SAM_2539

La classe des Cm1  a donc préparé cette rencontre depuis le début de l’année scolaire : correspondance avec des élèves de Briec (Finistère), préparation aux jeux de récré  : billes, Mölkky,  la balle américano bretonne, jeux inventés par les élèves…

SAM_2558SAM_2568SAM_2543

SAM_2552

Les élèves  avaient également un livre à étudier durant l’année : “la 3 ème vengeance de Robert Poutifard” :  Personnage qu’ils ont pu voir en chair et en os en compagnie de sa maman et de sa fameuse 2 chevaux jaune !!!

SAM_2529

Robert Poutifard et sa maman

Nos deux personnages ont ensuite animé le jeu “questions pour un champion”,  autour du livre ! Chaque équipe répondait aux questions sur une ardoise.

Atelier : Questions pour un Champion

La soirée s’est terminée vers 20 h, autour d’un spectacle très tonique ! Les artistes nous ont fait des démonstrations de danse, d’acrobaties autour du thème ….. la récré !!!