Rallye lecture et rallye écologie

La classe des CE2/CM1 entame sa deuxième semaine de rallye lecture et de rallye écologie. Le rallye lecture concerne des livres, des albums et des bandes dessinées autour de  diverses enquêtes policières.

Chaque élève doit lire en classe et  à la maison,  différents ouvrages proposés. Ensuite, il doit répondre   à un questionnaire en allant sur son compte via les tablettes, et accumule des points selon les bonnes réponses. Les élèves  peuvent lire ou répondre aux questionnaires lors de temps  consacrés pour cette activité ou lorsqu’ils ont terminé leur travail.

Quant au  rallye écologie, il propose différents films d’animation sur des thèmes tels que :  “qu’est ce que le développement durable” ? “Qu’est ce qu’une marée noire ? “… Les élèves doivent également répondre à un questionnaire, mais les points acquis individuellement sont cumulés à l’ensemble de la classe.

Voici quelques ressentis de la classe :

“Au début, je n’avais pas beaucoup de points car je lisais trop vite, il vaut mieux lire moins de livres et mieux les lire.”

“Je n’aime pas trop lire, mais j’aime bien répondre aux questionnaires.”

“J’aime bien faire mon rallye lecture quand j’ai terminé mon travail en classe”.

“Le rallye écologie nous apprend des choses à faire pour protéger notre planète”.

“J’aime bien le rallye écologie parce qu’il y a des casques.”

“J’adore les vidéos du rallye écologie, elles sont drôles !”

Animation UGSEL jeux de récréation

Les lundis 18, 25 novembre et 2 décembre, les élèves de CP et CE1 bénéficient d’une animation jeux de récréation sous la houlette de Mathieu Breger de l’UGSEL 22 (Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor).

Ils ont notamment pu se familiariser aux jeux suivants:

• boula boula
  • tic tac boum
  • prison pour, liberté pour
  • accroche, décroche
  • ballon espion
  • jeu de concentration

Welcome in our English Day !

Jeudi 8 novembre, était programmée la journée anglaise à l’école. Tous les enfants et adultes de l’école et du restaurant scolaire se sont habillés à la mode anglaise… Au programme : création de décors dans chaque classe, chants et comptines en anglais, base-ball, expositions, découverte ludique de la ville de Londres, lecture d’album par les CM… sans oublier un repas typique le midi.

Un temps fort partagé et très apprécié de tous !