Les classes se mélangent pour fêter l’Automne !

Ce jeudi 17 octobre, toute l’école s’est préparée pour fêter l’AUTOMNE !

Les binômes CM – PS ont préparé une soupe et des belles guirlandes avec des empreintes de feuilles.

Les CP-CE1 d’Erwan ont rejoint les MS- GS d’Emmanuelle pour réaliser des pâtisseries d’Automne et des petites bêtes avec les fruits de saison.

Les CE2-CM1 d’Isabelle et les GS-CP de Sabrina ont confectionné un crumble et ont bricolé des hérissons feuillus !

Ce fut un très bon moment de partage et de convivialité!

Jeux Balle Ovale du vendredi 18 octobre

Le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint devait avoir lieu, à Landéhen, une rencontre sportive avec les élèves de Maroué et Penguily-La Malhoure. En raison des conditions météo (terrain très humide), celle-ci a été annulée.

Les élèves de CP et CE1 de notre école se sont tout de même retrouvés à la salle pour pratiquer le jeux appris au cours de la période.

Repas self du vendredi 18 octobre

Le dernier vendredi avant les vacances de La Toussaint, les élèves ont bénéficié d’un repas sous forme de self. Un travail préalable avait été réalisé en classe, à l’aide de fiches fournies par Bruno, afin de déterminer la composition d’un repas équilibré. Ce dernier devait se composer de 5 catégories d’aliments: fruits et légumes crus, fruits et légumes cuits, laitage, féculent, viande.

Un grand merci à toute l’équipe du restaurant scolaire!