Décoverte du verger et de ses fruits d’automne

Pour découvrir “l’automne et ses fruits” , jeudi 19 septembre, les élèves de Petite Section ont pris le chemin du verger, heureux car accompagnés de parents et grands-parents pour l’occasion !

Nous avons observé les pommiers et ramassé ou cueilli :

• des fruits de l’automne sur le sentier : châtaignes, noisettes, gland…
  • différentes variétés de pommes (et différentes couleurs)
  • différentes tailles de pommes

Nous avons également goûté les pommes et le jus de pomme : un délice ! Enfin, nous avons joué à cache-cache derrière les troncs !

Nous avons été très bien accueillis ! Merci encore à notre hôte !

Nous avons poursuivi nos observations et tris en classe; puis nous avons réalisé deux recettes : la compote de pommes et le crumble!

Ma rentrée UGSEL

Vendredi 20 septembre, tous les enfants de la Grande section au CM2 s’ étaient donnés rendez-vous au stade pour une après midi sportive.

Cette manifestation était proposée à toutes les écoles primaires catholiques du département par l’ UGSEL . Tous les groupes classes étaient mélangés afin de favoriser les échanges, l’entraide, le plaisir de faire du sport sans esprit de compétition.

Des jeux simples étaient proposés: le Méli Mélo, l’horloge, le relais navette, Haut les Tours, et chacun a pu profiter de cette belle après midi.

Réunion de classe

C’est l’occasion d’échanger sur le fonctionnement, les objectifs, les projets de la classe… avec l’enseignant de votre enfant!

Voici le calendrier des différentes classes (la réunion se déroule dans la classe de votre enfant)

PS – Bénédicte Leclerc : jeudi 12 septembre à 18h

MS – GS – Emmanuelle Grosmaitre : jeudi 12 septembre à 18h