Visite à l’Aquarium de Saint-Malo pour les maternelles

Dans le cadre de notre projet d’année sur le thème du milieu marin, mardi 4 juin, les élèves de maternelle sont allés visiter l’Aquarium de Saint-Malo.

Au programme de la journée : ateliers pédagogiques (“L’épuisette de Mme Roussette” pour les PS/MS et “salade de mer” pour les GS), visite de l’aquarium, pique-nique puis promenade au Parc de Port-Breton à Dinard.

Les élèves ont notamment beaucoup apprécié la rencontre avec les requins et la découverte des fonds marins en nautibus!

Découverte sensorielle du monde marin au bassin tactile pour les Grandes Sections.

Découverte sensorielle du crabe et de l’étoile de mer pour les Petites et Moyennes

Visite de l’aquarium:

Pique-nique:

Balade au Parc de Port-Breton :

La mer en musique !

Laetitia et Samuel nous proposent une mise en musique de l’album créé par les élèves de Moyenne Section sur les habitants de la mer! Nous retrouvons aussi avec plaisir les assistantes maternelles et les frères et sœurs de certains !

Nous chantons accompagnés par la guitare ! Puis, à notre tour, nous devenons musiciens, avec des maracas, des grelots ou encore en imitant le bruit de la mer avec un tambour spécial !

Nous finissons par danser ! Et faire danser nos marionnettes de doigt !

Merci Samuel et Laetitia !