Les PS et GS à la découverte du verger

Jeudi 20 septembre, les élèves de Grande Section et de Petite Section ont découvert le verger. Au programme, observation des pommiers et des pommes (couleurs, taille, forme) et ramassage de pommes au sol ou cueillette sur l’arbre pour pouvoir, par la suite, réaliser des recettes de saison en classe!

Nous avons également goûté les pommes et le jus qu’elles produisent depuis le verger!

Merci encore à notre hôte !

Ma rentrée avec l’UGSEL

Vendredi 21 septembre, l’école a décidé de fêter la rentrée de façon sportive!

En partenariat avec l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), l’école a rassemblé, sur le terrain des sports de Landéhen, les élèves de la Grande Section aux CM2. Ils ont profité des ateliers mis en place par les enseignants :

– La haute tour

– Le parcours sportif

– Le béret

– L’accroche – décroche

Ce temps convivial a permis à tous de se rapprocher, de s’entraider et … de s’amuser de façon sportive, sous les encouragements des classes de Moyenne et Petite Sections.

Une belle après-midi de rentrée!