Meilleurs vœux 2018

Le chef d’établissement,

Les enseignantes,

Les membres de l’équipe éducative,

vous offrent tous leurs vœux pour cette nouvelle année 2018

Que cette année soit synonyme de fraternité, de réussite et de bonheur.

PS : N’oubliez pas notre date du samedi 6 janvier pour une matinée entretien à l’école.

En route vers Noël

Mardi 12 , les enfants ont participé à la cérémonie de l’Avent.

Cette année encore, les élèves de Landéhen, de la petite section au cm2, ont retrouvé leurs voisins de l’école ste Anne de Maroué.

La célébration avait été organisée à l’église de Maroué en présence de L’abbé Pierrick Jegonday.

Nous avions retenu un thème d’actualité : la paix, entre nous, dans le monde. Nous avons ainsi pu réfléchir à ce thème en classe ( le noir, la lumière) ,dessiner, répéter des chants …

Nous voici tous en chemin vers Noël !!!

En attendant Noël!

Les élèves de GS/CP ont réalisé un calendrier de l’Avent.

Avec des filtres à café, de la peinture, de la colle, des paillettes…nous avons confectionné les 24 petites pochettes!

Les CP les ont rangées dans l’ordre.

Puis, par petits groupes, nous avons placé les filtres à café de façon à former un sapin de Noël!

Et voilà le résultat!

Prêt juste à temps pour le vendredi 1er décembre!Depuis nous découvrons chaque jour avec plaisir un petit message pour patienter jusqu’à Noël!

En avant la musique !

A l’occasion de la 2ème étape du parcours artistique de l’année, les moyennes sections se sont plongés dans l’univers de la musique;

Ils ont invité plusieurs musiciens dans la classe pour découvrir leurs instruments.

Aurélie et son accordéon                              Morgan et son trombone

Benjamin et ses guitares                         Marine et sa clarinette

Les musiciens ont immédiatement suscité des vocations !

Parallèlement, en classe, nous avons vécu plusieurs séances autour de la découverte des instruments. Et pour finir le cycle un concert multi-instrumental !

Rencontre avec Aurélia Fronty

Le vendredi 17 novembre, les élèves de CM2 ont rencontré l’illustratrice Aurelia Fronty.

Après une rapide présentation, ils ont pu pratiquer et réaliser un abécédaire qui sera exposé au restaurant scolaire et illustré à l’aide de photos d’aliments.

Première étape : Choisir sa lettre, l’écrire puis l’illustrer à l’aide de graphismes.

Deuxième étape : Décalquer sur une plaque de verre son dessin à l’aide d’un crayon Posca.

Troisième étape : Place à la couleur. Pour cela les élèves ont tourné leur plaque de verre à l’envers puis ils ont choisi des couleurs afin de créer des contrastes.

Quatrième étape : Après séchage au sèche cheveux, ils ont retourné encore une fois leur plaque de verre pour repasser certains graphismes en couleur toujours à l’aide des crayons Posca.

Et voilà le résultat :

Un grand merci a Laëtitia et à la municipalité qui nous ont permis d’avoir cette rencontre.