La semaine du goût en MS/GS

Pour fêter la semaine du goût en MS et GS, les enfants ont participé à des activités autour des fruits de l’automne.

En début de semaine, après avoir observé, étudié le fruit, les enfants ont fait et goûté du jus de pommes:

Que c'est Bon!!

Que c’est Bon!!

Et puis en fin de semaine, nous avons fait un kim goût avec différents fruits :  bananes, kiwis, pamplemousse, oranges, poires, pommes… Les yeux bandés, il fallait reconnaître le fruit mangé. A la fin, chacun a dit quel fruit il préférait, et nous avons compté…..

C’est le pamplemousse qui a eu le plus de voix!

Landéhen à la balle ovale

sam_2878

Vendredi 14 octobre avait lieu la traditionnelle rencontre de balle ovale.

Devant l’engouement de cette rencontre, l’ugsel avait proposé 2 jours de rencontre !!

1100 enfants ont participé aux ateliers sur les stades de Plérin. Landéhen avait engagé 3 équipes de Ce2 et Cm1. Durant cette journée ils ont disputé des matchs, participé à des jeux adaptés au ballon ovale : relais , béret, tour du monde …

sam_2868sam_2870

Le comité départemental de rugby avait aussi mis en place un parcours basé sur le slalom, le plaquage , les passes.

c’était une journée bien remplie , réussie grâce à la participation de nos accompagnateurs. Merci à eux !!

sam_2883

je respecte mon environnement.

Lundi 03 octobre , les élèves du cp jusqu’au cm2, ont entrepris de nettoyer les abords de leur école Ils ont bien entendu terminé de ramasser les déchets abandonnés après la fête de l’école, mais ils sont allés pus loin.

Ils ont arpenté le skate park, les parkings du complexe sportif, le terrain des sports ,            l’ espace jeux, l’arboretum, le chemin derrière l’école….. bref leur environnement proche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Armés de leurs gants, ils ont ramassé pas loin de 100 litres de déchets divers ( papiers, bouteilles,mégots,  plastiques …) Bravo à eux !!! une bien belle leçon d’éducation à la citoyenneté !!!