Prim Paroisse

Jeudi 28 Avril, nous avons vécu une rencontre inter-écoles : Pim paroisse. Nous avons échangé, joué avec Andel ,St Aaron ,Maroué, La Malhoure, et Lamballe ( sacré coeur et notre dame).

Cette journée s’est super bien passée.

Nous avons pique-niqué puis on a participé par équipes à des jeux comme le relais mémoire, le bérêt … Il y avait 4 ateliers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite , nous avons randonné jusqu’à la collégiale en passant par les marches !!! ( il y en avait beaucoup !!!). La gendarmerie a assuré notre sécurité pour notre passage.

La journée s’est terminée par une célébration où nous avons chanté différents chants :” Bienvenue les enfants de la terre, different’ strokes”.

C’était une belle journée sur le thème de la fraternité !

Orientons nous !!

Mardi 19 avril les cp ce1 et ce2 sont partis en direction de la Lande du Gras à Meslin pour une journée Orientation .

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette sortie a été une nouvelle fois organisée de main de maître par Alain Legal . Il a su une nouvelle fois transmettre sa passion de l’orientation et nous faire redécouvrir un site enchanteur.

les élèves de ce2 ont parcouru la lande à la recherche de balises, en devant indiquer si elles étaient bien placées. l’exercice n’était pas facile mais toutes les équipes ont surmonté la difficulté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cp et ce1 ont découvert la co par des jeux tels que le relais orientation sur le stade puis ils ont arpenté le bois sur des parcours jalonnés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce fût une magnifique journée !!