rencontre sportive en maternelle

Mardi dernier, 22 mars, les enfants de maternelle des écoles de Landéhen et d’Andel se sont retrouvés à la salle des sports pour une rencontre sportive ayant pour thème ” La Balle Ovale”.                                                                                                                     Après un petit échauffement HAKA spécial maternelle, les enfants ont évolué dans les 6 ateliers installés dans la salle.                                                                                              La matinée s’est terminée par une immense ronde sur laquelle les enfants ont dansé le Boogie Woogie.

natation cycle 3

Les classes de CM1 et de CM2 ont fini leur cycle de natation qui a débuté le 11 décembre dernier. Durant les 11 séances, les élèves ont pu évolué dans quatre groupes différents en fonction de leur aisance dans l’eau.

SAM_2446SAM_2452SAM_2442Après les passages de tests durant la dernière séance, nos nageurs ont pu apprécier un moment de détente en utilisant le matériel de la piscine (ballons, tapis,…) dans les différents bassins.

SAM_2470SAM_2466

Un cycle de danse pour les maternelles

Pendant la quatrième période, les enfants de maternelle bénéficient d’une séance de danse. Le cycle est animé par Véronique, directrice de l’école de danse l’Atelier à Saint-Brieuc.

Les élèves explorent les mondes du haut, du bas ; ils s’expriment en musique avec des bébés ballons blancs, des cartons, des foulards…

Expression, corps en mouvement, rythme, plaisir… un rendez-vous hebdomadaire très attendu !

IMG_7258 IMG_7262 IMG_7226 IMG_7220