Sortie cinéma: la sorcière dans les airs

Mardi 3 mars les élèves de GS/CP et de CE1 sont allés au cinéma de Lamballe voir « La sorcière dans les airs », court métrage d’animation de Max Lang et Jan Lachauer, d’après l’album de jeunesse (Room on the broom) de Julia Donaldson et Axel Scheffler, créateurs du Gruffalo.

PRINTOK-AFFICHE-LA-SORCIERE.indd      DSC08418

Les enfants ont regardé avec plaisir cette histoire d’amitié, d’entraide et de magie.En avant-programme, deux courts métrages ont introduit l’histoire de La Sorcière dans les airs, évoquant chacun à leur manière la tolérance, l’acceptation des différences, le vivre ensemble… Le tout saupoudré de magie !

Voici quelques-unes de nos “sorcières dans les airs”:

DSC08455DSC08451

DSC08452DSC08459

cinéma en cycle 3

Mardi 17 mars les élèves de ce2 et cm1 sont allés au cinéma de Lamballe.

nous avons vu L ‘Enfant Lion. Ce film raconte l’aventure d’un enfant en Afrique qui communiquait avec les lions. Il a été enlevé dans son village et vendu comme esclave.

Heureusement ses pouvoirs lui ont permis de retrouver la liberté avec son amie.

C’était un très joli film,avec parfois des moments tristes, mais qui heureusement se termine bien.

De beaux paysages, de la joie , de la tristesse … Nous avons aimé.

IMG_20150317_092324

Vivement le prochain  film.

Carnaval

Après avoir défilé il y a quelques semaines, nous avons eu envie en ce2 de créer nos masques avec des formes géométrique à notre disposition.

Nous avons utilisé du matériel récupéré pour décorer nos masques.

est ce que ce sont des animaux, des monstres ?

Personne ne le sait, juste notre imaginaire.

Portes ouvertes

Venez voir !
L’ école Saint Joseph de Landéhen ouvre ses portes :
le samedi 28 mars de 10 h à 13 h.
Vous pourrez rencontrer les enseignants, visiter les locaux, poser vos questions, rencontrer d’autres parents…
Que vous soyez parents, amis de l’école , nouveaux arrivants,
retenez dès à présent cette date
et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

banderoleportesouvertes2015