Les PS-MS apprentis boulangers

Mardi 3 février, Hervé, le papa de Kanelle et de William est venu faire du pain dans la classe. Nous avons observé la fabrication de la pâte dans le petit pétrin et chacun a pu confectionner une boule ou une mini-baguette. Les enfants sont repartis le soir à la maison avec les petits pains pour les déguster en famille. Un grand merci à Hervé !

IMG_5935   IMG_5939

IMG_5942  IMG_5949

La neige

Aujourd’hui, il neige à Landéhen. On s’habille chaudement et on part jouer dans la neige  avec les copains et copines de l’école.

Nous avons fait une bataille de boules de neige.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les filles ont perdu !! C’est normal, elles n’étaient que 5 contre 11 garçons !!

Nous étions tous trempés mais nous avons bien rigolé !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un Auteur Jeunesse à Landéhen

Jeudi 29 janvier, nous avons rencontré un auteur à la bibliothèque de Landéhen.Elle s’appelait Céline Lamour Crochet, elle écrit des albums, des histoires humoristiques… Elle a déjà publié une centaine de livres . Elle nous a expliqué les différentes étapes de la fabrication d’un livre / des 1 ers mots écrits dans un carnet jusqu’ à l’imprimerie. Nous avons été très intéressés par sa venue. Son livre: “alerte enlèvement ” nous a aussi beaucoup plu.

IMG_20150129_094037

Les élèves de ce2